Utilisation de l’application de suivi pour ajuster les paramètres

L’utilitaire trackerapp vous permet d’exécuter et d’ajuster une analyse vidéo sur une vidéo en direct/enregistrée et d’identifier quelle partie d’un objet (par exemple, une personne) figure au premier plan.

Pour utiliser l’utilitaire trackerapp:

1       Dans le client Symphony, arrêtez la caméra:

a       Dans l’Arbre des caméras, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la caméra.

b       Dans le menu contextuel, sélectionnez Arrêter la caméra.

2       Dans la ligne de commande, changez votre répertoire en C:\Program Files\Aimetis\Symphony\_bin. Si vous utilisez une machine 64 bit, insérez Program Files(x86) dans le chemin d’accès.

3       Saisissez trackerapp x, où x correspond à l’ID de la caméra que vous utilisez. (Le numéro de l’outil de suivi précède toujours le nom de la caméra dans l’Arbre des caméras)

4       La boîte de dialogue Démonstration Aimetis (suivi de mouvement) s’affiche. Une vidéo en direct s’affiche dans la fenêtre.

       Si vous souhaitez plutôt lire une vidéo enregistrée:

a       Cliquez sur l’icône du Disque. La boîte de dialogue Ouvrir s’affiche.

b       Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez réexécuter via Symphony (.mpeg ou .aira) et cliquez sur Ouvrir.

c        La boîte de dialogue Sélectionner un film s’affiche. Sélectionnez la méthode/vitesse à utiliser pour lire à nouveau la vidéo et cliquez sur OK. Il est recommandé de choisir la vitesse lente (en temps réel). Le logiciel Symphony lit à nouveau la vidéo via l’outil de suivi intégré à la caméra en utilisant le moteur vidéo et la configuration que vous avez sélectionnés.

5       Sélectionnez l’une des options suivantes et observez l’affichage réel (ou visionnez la vidéo).

       Modification de l’arrière-plan: les objets du premier plan doivent s’afficher en rouge et ceux de l’arrière-plan doivent s’afficher en bleu.

       Mouvement de segment: l’image figurant au premier plan doit s’afficher en rouge continu.

       Proj. (Projection): des ellipses apparaissent autour de l’objet. Elles représentent une projection de la forme. Par exemple, une forme ovale autour d’une personne.

6       Si l’objet ne figure pas au premier plan et que la détection ne peut pas se dérouler correctement, ajustez les paramètres dans le sous-onglet Moteur d’analyse - Environnement. Reportez-vous au Sous-onglet Environnement.

7       Si vous lancez une vidéo enregistrée via l’utilitaire trackerapp (et non un affichage réel), vous devez fermer trackerapp et arrêter la caméra avant de lancer à nouveau la vidéo.