Ordinateurs serveur et client

Vous pouvez configurer les clients sur de nombreux ordinateurs ou postes de travail. Un site typique dispose de nombreux ordinateurs client se connectant à un ordinateur serveur dédié. Sur les sites les plus importants, l’ordinateur serveur peut être constitué de plusieurs ordinateurs reliés entre eux pour former une ferme de serveurs.

 

Prerequisites00003.png

Ferme de serveurs comptant de nombreux clients

 

 

Petits déploiements

Pour les petits déploiements, l’ordinateur serveur et l’ordinateur client peuvent être un seul et même ordinateur. Vous devez toutefois tenir compte des conditions suivantes:

        Vous ne pouvez pas utiliser l’affichage multiple.

       Le serveur doit pouvoir gérer la charge supplémentaire, à savoir qu’il doit avoir une unité centrale suffisamment puissante et une bonne carte vidéo.

       Théoriquement, nous déconseillons l’installation du serveur et du client sur un seul et même ordinateur.

       Les utilisateurs habituels ne doivent pas avoir accès au poste serveur, car quelqu’un peut l’éteindre, en modifier le logiciel ou la configuration, voire le mettre en panne par mégarde.

       L’utilisation du poste pour d’autres tâches risque par ailleurs d’accaparer trop de ressources au niveau de l’unité centrale, de la mémoire vive, du réseau et du disque, et d’empêcher les composants du serveur Symphony de fonctionner efficacement.

Prerequisites00004.png

Serveur et client sur un seul ordinateur