Verrouiller

Dans certains cas, il se peut que vous souhaitiez verrouiller l’interface utilisateur pour empêcher des utilisateurs de changer la configuration.

Pour accéder à la boîte de dialogue Paramètres de Symphony Client:

1       Dans le menu Affichage, sélectionnez Paramètres. La boîte de dialogue Symphony Paramètres du client s’affiche.

2       Cliquez sur l’onglet Verrouiller.

       Redimensionnement/déplacement du panneau: empêche l’utilisateur de changer la taille des panneaux ainsi que de les déplacer et de les verrouiller.

       Ajout/fermeture du panneau: empêche l’utilisateur d’ajouter des panneaux à l’interface utilisateur ou de les fermer dans la disposition actuelle.

       Sélection de la caméra: empêche l’utilisateur de changer de caméra dans la vue par l’intermédiaire de l’arbre des caméras ou par l’intermédiaire de la carte.

       Quitter Symphony: empêche l’utilisateur de quitter Symphony.

       Définir la phrase de passe: crée un mot de passe pour verrouiller ou déverrouiller l’interface. L’utilisateur sera invité à fournir un mot de passe.

UGCh1e00006.png 

Onglet Verrouiller

 

Pour verrouiller l’interface utilisateur:

1       Dans l’onglet Verrouiller de la boîte de dialogue Paramètres de Symphony Client, sélectionnez les fonctions de l’interface que vous voulez verrouiller.

2       Cliquez sur le bouton Définir la phrase de passe. Entrez une phrase de passe que l’utilisateur doit saisir (le cas échéant) pour déverrouiller l’interface par la suite, puis cliquez sur OK.

3       Dans le menu Vue de la console principale, sélectionnez Verrouiller.

Pour déverrouiller le client Symphony:

1       Dans le menu Vue de la console principale, sélectionnez Déverrouiller. La boîte de dialogue Déverrouiller Symphony s’ouvre.

2       Entrez la phrase de passe définie lors du verrouillage de l’interface et cliquez sur OK. L’interface est maintenant déverrouillée.