Le moteur d’analyse VE140 permet de détecter les pertes de signal vidéo. Il est pertinent d’exécuter le moteur VE140 sur toutes les caméras. Ce moteur d’analyse ne dépend pas de l’environnement. Le moteur VE140 nécessite un minimum de ressources d’unité centrale.
Tâche 1: Configuration du moteur VE140
Pour configurer le moteur VE140:
1 Dans le client Symphony, sélectionnez Configuration dans le menu Serveur. La boîte de dialogue Configuration s’affiche. Elle vous permet de configurer les équipements du serveur actuellement sélectionné.
2 Dans le volet gauche, cliquez sur Devices (Équipements). La boîte de dialogue Devices (Équipements) s’affiche.
3 Cliquez sur la caméra que vous souhaitez configurer pour une utilisation avec des analyses vidéo, puis cliquez sur Modifier.
4 Cliquez sur l’onglet Moteurs d’analyse et sélectionnez VE140. (Facultatif) Si VE250 est sélectionné par défaut, vous devez d’abord désélectionner VE250.
5 Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres. Il n’est pas nécessaire de configurer le moteur VE140 à partir de l’onglet Configuration de l’analyse.
Onglet Configuration de l’analyse pour le moteur VE140
Tâche 2: Création d’une règle qui utilise le moteur VE140
Pour configurer une règle qui utilise le moteur VE140:
1 Vous devez configurer le moteur VE140 avant de créer une règle qui utilise le moteur VE140.
2 Dans le menu Serveur, sélectionnez Configuration, puis Règles.
3 Cliquez sur Nouveau. L’assistant de règles s’affiche. Lisez la présentation et cliquez sur Suivant.
4 Cochez la case en regard du nom de la caméra. S’il s’agit d’une caméra PTZ, cochez la case Position de visite caméra.
5 Dans la liste déroulante Sélectionner un moteur vidéo pour cette caméra, sélectionnez VE140 - Détection de mouvement simple. Aucune configuration supplémentaire n’est requise.
6 Cliquez sur Suivant pour poursuivre avec l’assistant de règles. Configurez les règles selon les concepts et les instructions à la section Règles: utilisation de l’assistant de règles.