Vous pouvez télécharger manuellement un fichier de sauvegarde précédemment chargé/créé (.zip) et l’utiliser manuellement pour restaurer la configuration sur un PC client Symphony qui n’est pas forcément le même poste sur lequel la stratégie de sauvegarde a été configurée (ou une sauvegarde manuelle a été demandée). Cette opération est éventuellement utile dans les cas suivants:
• les situations où vous n’avez pas accès à Internet;
• Exploration de données
• Configuration centralisée pour une prise en charge au niveau de l’entreprise
Pour restaurer la configuration à partir d’un fichier .zip:
1 Dans le menu Serveur, sélectionnez Restaurer. La boîte de dialogue Restauration de la configuration apparaît.
2 Sélectionnez l’option Restaurer à partir d’un fichier.
3 Cliquez sur Parcourir pour localiser le fichier .zip. Sélectionnez le fichier avec la bonne date, puis cliquez sur Ouvrir.
4 Le chemin d’accès et le nom du fichier apparaîtront dans le champ à côté du bouton Parcourir. Cliquez sur OK pour lancer le processus de restauration.
5 Symphony vous demande de confirmer si vous voulez poursuivre le processus de restauration en affichant le nom complet du fichier .zip qui contient la configuration du serveur.
6 S’il s’agit du bon fichier .zip, cliquez sur Oui. Symphony lance le processus de restauration. Cliquez sur OK une fois le processus terminé. La boîte de dialogue Restauration de la configuration se ferme.