Présentation de l’utilisation de la fonction d’analyse vidéo

Pour détecter automatiquement des événements et activités spécifiques, vous devez:

1.     Attribuer une ou plusieurs analyses à la caméra

1.     Configurer les analyses

2.     Créer une règle et configurer les fonctionnalités de détection de moteur vidéo

Tâche 1: Attribuer une ou plusieurs analyses à la caméra

Dans la boîte de dialogue Configuration du serveur (Devices (Équipements)), vous pouvez sélectionner un moteur d’analyse dans l’onglet Moteurs d’analyse.

ANA100001.png

Onglet Moteurs d’analyse

 

Important: Certains moteurs vidéo peuvent être exécutés simultanément avec d’autres moteurs (par exemple, le moteur de suivi de mouvement VE150 et le moteur de détection d’article abandonné VE352) sur chaque caméra, tandis que d’autres (notamment, le moteur de détection de mouvement simple VE130 et le moteur de suivi avancé de mouvement VE150) ne le peuvent pas.
Si le moteur vidéo souhaité n’est pas disponible pour sélection, décochez la case associée au moteur actuel pour en sélectionner un autre moteur.

 

Tâche 2: Configurer les analyses

Une fois les caméras ajoutées et les moteurs d’analyse activés pour les caméras concernées, vous devez configurer les analyses. Vous pouvez configurer les analyses dans l’onglet Configuration de l’analyse.

ANA100002.png

Onglet Configuration de l’analyse

 

 Boutons associés à la sélection de moteurs d’analyse

Bouton

Description

Restauration par défaut

Permet de restaurer les paramètres d’analyse par défaut.

Choisir une image

Permet de sélectionner une image dans le clip vidéo en vue de définir le point de détection de l’activité ou le point de déclenchement des alarmes dans une scène.

Afficher la vue XML

Permet de modifier les paramètres en XML.

L’option Importer la configuration vous permet de charger l’état XML d’un moteur d’analyse à partir du disque et de modifier manuellement cet état. Une fois que vous avez cliqué sur OK, l’état XML est appliqué au moteur.

L’option Exporter la configuration vous permet d’enregistrer sur le disque l’état XML actuel du moteur d’analyse.

L’option XML vous permet de partager facilement la configuration et de soumettre l’état XML à l’assistance Aimetis si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration.

Comment configurer l’analytique

Permet d’ouvrir l’aide en ligne.

 

Tâche 3: Créer une règle et configurer les fonctionnalités de détection de moteur vidéo

En dernier lieu, vous devez configurer les règles pour recevoir des alarmes en temps réel concernant des événements spécifiques. À l’aide de l’assistant de règles, vous pouvez configurer la fonctionnalité d’alarme du moteur d’analyse.