Chaque serveur contrôle la charge de sa propre UC toutes les <fréquence d’interrogation> secondes. S’il détecte que la charge de l’UC dépasse le <seuil d’utilisation de l’UC>, il recherche un autre serveur dans le même groupe de redondance qui dispose de la charge la plus faible. Si la redondance est désactivée ou si le serveur actuel a la charge la plus faible, aucune permutation n’est effectuée.
Une fois que le serveur a été trouvé, les caméras sont déplacées en commençant par l’ID de caméra le plus élevé sur ce serveur jusqu’à ce que le <nombre maximal de caméras à déplacer> ait été déplacé ou jusqu’à ce que 25 % du nombre total de caméras du système aient été déplacées, selon l’événement qui se réalise en premier. Les caméras qui ne sont pas mobiles (conformément au paramètre Mobilité) ne sont pas déplacées.
Important: La protection contre la surcharge de l’unité centrale fonctionne si vous utilisez un équipement de stockage de fichiers (par exemple, un NAS) au lieu d’un stockage de blocs (par exemple, un SAN ou un disque local), car le pool de stockage ne suit pas la caméra quand elle est déplacée. Si vous disposez d’un stockage central (avec un NAS), il demeure toujours accessible depuis n’importe quel serveur. |
Pour définir la protection de surcharge:
1 Sélectionnez l’option Déplacer les caméras en cas de charge élevée de l’UC pour activer tous les autres champs.
2 (Facultatif) Cochez la case Autoriser l’utilisation des serveurs redondants. Si vous sélectionnez cette option, le basculement automatique ne fonctionnera pas. (Reportez-vous à la section Basculement.)
3 Utilisez les paramètres par défaut ou modifiez les paramètres suivants si nécessaire:
• Seuil d’utilisation de l’UC (%): seuil indiquant le pourcentage d’utilisation de l’UC qui doit être dépassé pour que les caméras soient déplacées.
• Fréquence d’interrogation (secondes): nombre de secondes entre chaque vérification.
• Nombre maximal de caméras à déplacer: 25 % des caméras actuelles du serveur seront déplacées jusqu’à ce maximum.
• Lorsque la charge de l’UC est suffisamment élevée pour qu’une protection de surcharge soit nécessaire, un message indiquant « Redondance désactivée », « Aucun serveur disponible », ou « x caméras déplacées » est envoyé à l’utilisateur de Symphony.