Si vous utilisez PT090 et que vous faites une mise à niveau vers Symphony 6.12, le moteur d'analyse PT090 n'est pas visible comme option dans la liste des moteurs d'analyse. Symphony 6.12 continuera de fonctionner correctement sur le moteur d'analyse PT090, mais il ne pourra plus s'appliquer aux nouvelles caméras et la configuration existante ne pourra pas être modifiée.
Nous vous conseillons vivement d’activer le moteur d’analyse PT091 sur vos caméras. Pour désactiver le moteur PT090, il suffit d’activer le moteur PT091; la reconfiguration des règles de suivi automatique ne sera pas nécessaire.
Remarque:
Si vous n’avez pas utilisé les paramètres par
défaut pour configurer le moteur d’analyse PT090,
vous devrez les reconfigurer après avoir activé le moteur PT091. |
Le moteur d’analyse PT091 permet de contrôler automatiquement les caméras PTZ lorsqu’une activité est détectée. Une fois que vous avez activé le moteur PT091 pour une caméra PTZ, vous pouvez configurer une règle afin que Symphony puisse contrôler automatiquement la caméra PTZ pour faire un zoom sur les objets qui ne respectent pas la règle (ils sont entrés dans une zone d’alarme ou ont franchi une ligne) et effectuer leur suivi.
• Réduisez le nombre d’objets qui se déplacent dans le champ de vision de la caméra et que vous ne voulez pas suivre, par exemple les arbres.
• Désactivez l’option OSD (On Screen Display, Affichage à l’écran) des mouvements PTZ. Certaines caméras affichent des informations à l’écran lors d’un panoramique, d’une inclinaison ou d’un zoom. Par exemple, « Zoom 5x » peut apparaître en grand au bas de l’écran. Les moteurs vidéo Symphony peuvent essayer de suivre ce texte par erreur au lieu des objets d’intérêt. Les fabricants de caméras prévoient généralement un moyen de désactiver l’affichage de ce texte. Par exemple:
• Avec les caméras Bosch, vous pouvez sélectionner l’option Camera OSD off (Désactiver l’affichage à l’écran) dans l’un des groupes de paramètres de l’interface de page Web de la caméra.
• Avec les caméras Pelco, vous pouvez cliquer sur le bouton OSD, puis sélectionner Display Setup (Configuration de l’affichage), et ensuite désactiver différentes étiquettes de texte sur l’interface de page Web de la caméra.
La caméra doit être stable. Si la caméra bouge à cause du vent ou des vibrations, de fausses alarmes se déclenchent.
• Le moteur ne fonctionne pas correctement dans un environnement intérieur ou si les objets se trouvent tout près de la caméra ou encore si l’environnement est très actif.
• Il est préférable d’utiliser des caméras en position absolue plutôt que des caméras en position relative.
• L’utilisation du mode MJPEG ou du mode MPEG-4 avec un nombre d’images par seconde élevé permet d’améliorer les performances.
• Assurez-vous que les ressources d’unité centrale sont suffisantes pour effectuer une analyse correcte.
• En cas de problème, augmentez le nombre d’images par seconde et améliorez la qualité des images. N’optimisez PAS la résolution d’analyse. De manière générale, ne dépassez pas 400 x 300. Plus la résolution d’analyse est élevée, plus l’unité centrale est sollicitée. Pour l’analyse FPS, restez à 12 IPS ou moins.