Image carte thermique

Cela vous permet de générer un rapport sur le nombre d’objets qui se trouvaient dans les différentes parties de l’image.

 

Important: Si vous disposez d’un rapport Carte thermique existant provenant d’une version de Symphony antérieure à la version 6.10.1, les nouvelles colonnes de données risquent de ne pas apparaître.

Pour vous assurer que toutes les colonnes sont affichées:

1       Sélectionnez le rapport et cliquez sur Modifier.

2       Cliquez sur Enregistrer pour réenregistrer le rapport dans le concepteur de rapports. Toutes les colonnes seront affichées correctement lorsque vous exécuterez le rapport.

 

Pour accéder au rapport Image carte thermique:

1       Dans le menu Rapports, sélectionnez Gérer. La boîte de dialogue Rapports s’ouvre.

2       Cliquez sur Nouveau rapport. La boîte de dialogue Concepteur de rapports s’ouvre.

3       Dans l’onglet Général, entrez la description du rapport dans le champ Nom.

4       Sous Type de rapport, sélectionnez l’option Image carte thermique.

5       Dans l’onglet Caméras, cliquez sur Add a Camera (Ajouter une caméra), puis sélectionnez au moins une caméra dans la liste.

6       Dans l’onglet Début et Fin, définissez l’heure de début et de fin du rapport.

Option

Description

Démarrer

Sélectionnez si vous voulez utiliser une heure relative pour exécuter le rapport ou une date et une heure spécifiques. Par exemple, si ce rapport a été enregistré avec l’intention de l’exécuter dans le futur, la sélection d’un début relatif de 7 jours signifie que l’heure de début du rapport se situera 7 jours à partir de chaque fois où le rapport est exécuté. L’utilisation d’une date et une heure spécifiques n’est utile que si ce rapport est destiné à n’être exécuté qu’une fois et plus par la suite.

Fin

SI une heure relative a été sélectionnée dans la section Début, la sélection de Maintenant définit l’heure du rapport de façon dynamique sur celle où le rapport a été exécuté. Si une date et une heure spécifiques ont été sélectionnées, il est très probable qu’une date et une heure spécifiques pour la fin du rapport soient appropriées.

Heure du jour

La recherche par jours entiers inclut les 24 heures d’une journée. Dans les cas où une recherche exige plusieurs jours mais seulement une certaine période par jour, il est préférable de sélectionner Jours partiels. Par exemple, il est possible d’effectuer une recherche sur 7 jours mais seulement entre 10:00 et 20:00 chaque jour, pour éliminer les résultats qui se situent hors des heures d’ouverture.

Intervalle temps

Calcule le nombre total d’objets immobilisés dans une zone définie, puis calcule la moyenne des temps d’immobilisation de la zone pour cette période agrégée.

Par exemple, si les données sont groupées dans des segments de deux heures, le rapport calcule le nombre total de personnes occupant la zone et le temps moyen d’immobilisation de ces personnes pour chaque période de deux heures.

Utilisation pour: agréger le temps d’immobilisation sur un rapport Carte thermique

Permet de collecter des données toutes les heures (par exemple) afin de déterminer:

       Le nombre de personnes immobilisées dans différentes zones et la durée moyenne de leur présence dans ces zones.

       Le nombre de personnes restées immobilisées au-delà de la valeur de seuil prédéfinie.

 

Exemple de scénario:

Collectez des données toutes les heures sur le nombre de personnes qui demeurent dans la zone des céréales pour le petit-déjeuner pendant plus de 20 secondes, ainsi que sur la durée moyenne de leur immobilisation dans cette zone.

Chaque bloc dans la plage de temps est collecté et signalé, même si personne n’était immobilisé dans cette zone pendant cette période.

Pour afficher les données brutes de la carte thermique, sélectionnez l’option Aucun dans le champ Intervalle temps.

Le rapport non agrégé est identique au rapport agrégé car il partage les mêmes colonnes. Chaque ligne décrit la valeur d’un seul objet dans une zone.

 

7       Puisque le rapport Image carte thermique a été sélectionné, l’onglet Sensibilité est activé.

Les informations concernant la sensibilité font en fait référence à l’onglet Heat Map View (Vue carte thermique). Dans l’onglet Heat Map View (Vue carte thermique), sélectionnez l’option Chemins de l’objet ou Temps d’immobilisation de l’objet afin de déterminer le graphique par défaut qui sera affiché une fois le rapport terminé.

       Chemins de l’objet: affichage en fonction du nombre d’objets ayant traversé un emplacement

       Temps d’immobilisation de l’objet: affichage en fonction du temps total passé par les objets à un emplacement

Intersections: points de l’image traversés par plusieurs chemins

Différentes couleurs sont utilisées pour définir le nombre de chemins ayant traversé un point. Cela permet de reconnaître les chemins les plus utilisés par des objets et ce même dans une zone contenant au moins un objet à chaque point. CEPENDANT, certaines zones de l’image qui ne vous intéressent peut-être pas peuvent contenir un nombre exceptionnellement élevé ou faible d’intersections. Dans ce cas, la gamme de couleurs utilisées dans d’autres zones peut être trop limitée pour souligner les différences notoires.

       Définissez Minimum Intersections (Nombre minimal d’intersections) sur l’extrémité inférieure de la gamme de couleurs. Les zones contenant un nombre d’intersections inférieur à celui indiqué seront masquées.

       Définissez Maximum Intersections (Nombre maximal d’intersections) sur l’extrémité supérieure de la gamme de couleurs. Les zones contenant un nombre d’intersections supérieur à celui indiqué seront de la même couleur.

Temps d’immobilisation: indique le chemin suivi par les objets. Le temps d’immobilisation indique le temps passé par un objet à un point donné. Les couleurs indiquent la durée du temps d’immobilisation. Pour les points traversés par plusieurs objets, la couleur représente la moyenne du temps d’immobilisation de tous les objets. Cependant, certaines zones de l’image qui ne vous intéressent peut-être pas peuvent indiquer un temps d’immobilisation exceptionnellement élevé ou bas. Cela se produit lorsque des objets se déplacent de manière exceptionnellement rapide ou au contraire, sont immobiles. Dans ce cas, la gamme de couleurs utilisées dans d’autres zones peut être trop limitée pour souligner les différences notoires.

       Utilisez l’option Minimum Dwell Time (Temps minimal d’immobilisation) pour définir l’extrémité inférieure de la gamme de couleurs. Les points dont le temps d’immobilisation moyen est inférieur à cette valeur seront masqués.

       Utilisez l’option Maximum Dwell Time (Temps maximal d’immobilisation) pour définir l’extrémité supérieure de la gamme de couleurs. Les points dont le temps d’immobilisation moyen est supérieur à cette valeur seront de la même couleur.

Seuil d’immobilisation: permet de définir le nombre de personnes restées immobilisées au-delà d’un seuil définissable.

 

8       Sélectionnez le format et créez une liste de destinataires e-mail pour le rapport dans l’onglet Distribution (Répartition) > E-mail. Les formats suivants sont disponibles: PDF, CSV (document avec valeurs séparées par des virgules), XML et image bitmap.

9       Planifiez le moment auquel les rapports doivent être exécutés, y compris la plage horaire des données, la récurrence et la plage de planification.

10   Dans l’onglet Vue tableau, définissez les colonnes à inclure dans le rapport. Sélectionnez le lien Colonne et faites glisser un en-tête de colonne dans l’en-tête supérieur. Cela regroupe les informations par catégorie de colonne. Par défaut, toutes les colonnes disponibles sont affichées dans la Vue tableau sauf si elles ont été supprimées manuellement. Cliquez sur Suivant pour continuer.

11   Dans l’onglet Heat Map View (Vue carte thermique), sélectionnez l’option Chemins de l’objet ou Temps d’immobilisation de l’objet afin de déterminer le graphique par défaut qui sera affiché une fois le rapport terminé.

       Chemins de l’objet: affichage en fonction du nombre d’objets ayant traversé un emplacement

       Temps d’immobilisation de l’objet: affichage en fonction du temps total passé par les objets à un emplacement

12   Cliquez sur Ajouter une zone chaque fois qu’une zone spécifique de la scène doit être incluse au rapport.

a       Cliquez sur le nom de la Zone, par exemple Zone 0 pour modifier le nom de la zone.

b       Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.

c        (Facultatif) Pour supprimer une zone, cliquez sur son nom (par exemple, cliquez sur le nom Zone 0) et cliquez sur le bouton Retirer une zone.

Dimension et sélection de l’image

       Si l’image est trop grande, cochez la case Redimensionner l’image en fonction de la résolution de l’écran. (Si l’image ne correspond pas à la résolution de l’écran, la case à cocher sera affichée, que la fenêtre soit agrandie ou non.)

       Si vous préférez une autre image, cliquez sur Sélectionner une image différente. Cliquez n’importe où sur la barre de temps pour sélectionner une nouvelle image.

Assurez-vous que la caméra enregistre afin de sélectionner une autre image sur la barre de temps.

13   Sélectionnez Enregistrer puis Exécuter pour terminer le rapport. Pour enregistrer le rapport généré (précédemment) au format sélectionné dans le sous-onglet Distribution (Répartition) > File (Fichier), cliquez sur Send Report (Envoyer un rapport), puis sur File (Fichier).