L’enregistrement d’un serveur Symphony permet au client Symphony de se connecter à un serveur Symphony sur un réseau. Un serveur au moins doit être enregistré car celui-ci héberge la base de données et l’ensemble des paramètres de configuration.
Pour enregistrer le serveur Symphony:
1 Dans le menu Fichier, sélectionnez Enregistrement d’un nouveau serveur Symphony. La boîte de dialogue Ajouter une connexion au serveur Symphony s’ouvre.
Ajouter une connexion au serveur Symphony
2 Cliquez sur la flèche déroulante du champ Adresse. La liste des serveurs disponibles s’affiche.
3 Sélectionnez l’un d’entre eux.
• Si le serveur Symphony fonctionne sur un port TCP non standard, vous pouvez ajouter un suffixe à l’adresse avec le signe deux-points suivi du numéro du port TCP. Si vous n’ajoutez pas un suffixe de port, c’est le port par défaut, 50,000, qui sera utilisé.
• Entrez un nom descriptif qui apparaîtra dans le client Symphony pour cette adresse. Ces informations ne sont pas utilisées pour la connexion.
• Dans le champ Utilisateur, entrez le nom d’un utilisateur qui aura accès au serveur.
• Saisissez le mot de passe défini pour l’utilisateur.
Pour modifier les informations de connexion au serveur Symphony:
1 Dans la boîte de dialogue Liste de serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de serveur à modifier, puis sélectionnez Modifier.
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom de serveur dans la liste des serveurs
2 La boîte de dialogue Edit Symphony Server Connection (Modifier la connexion au serveur Symphony) s’ouvre. Vous pouvez modifier le nom de description du serveur, le nom de l’utilisateur et le mot de passe.
Modifier la connexion au serveur Symphony