Chemin de la sauvegarde locale

Après une nouvelle installation (si aucune installation précédente du serveur Symphony qui contient la fonctionnalité de sauvegarde/restauration de Symphony 6.12 n’existe), le champ Chemin de la sauvegarde locale se basera sur le champ Chemin des données tel que configuré dans l’assistant de configuration de Symphony, avec « \_backups » ajouté à la fin.

chpt2g00005.png 

Champ Chemin de données dans l’assistant de configuration de Symphony

 

Pour effectuer une sauvegarde sur le poste local:

1       Dans le menu Serveur, sélectionnez Sauvegarder. Symphony récupère vos paramètres de sauvegarde sur le serveur. La boîte de dialogue Configuration de la sauvegarde apparaît.

chpt2g00001.png

Configuration de la sauvegarde

 

2       Vous pouvez modifier le chemin de la sauvegarde locale sous réserve des conditions suivantes:

       Vous êtes sûr que le serveur Symphony (celui sélectionné comme serveur maître) peut créer ce chemin et y accéder localement (ou via des partages réseau ou via un NAS, un SAN, etc.).

       Dans un scénario de ferme multiserveurs, vous acceptez que le chemin soit un chemin d’accès au système de fichiers local. L’utilisation d’un tel chemin est déconseillée. Nous recommandons à la place un chemin centralisé/réseau (accessible à tous les serveurs membres de la ferme). Voir Configuration à plusieurs fermes uniquement.

       Si vous n’êtes pas sûr du chemin, cliquez sur Tester la configuration.

3       Cliquez sur Sauvegarder maintenant.

4       Une fois la configuration sauvegardée, vous avez la possibilité de télécharger la configuration dans un fichier .zip. Cliquez sur Télécharger pour enregistrer le fichier quelque part sur votre poste, ou sur OK pour fermer la boîte de dialogue Réussite (Configuration correctement sauvegardée).

5       Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé. La boîte de dialogue Configuration de la sauvegarde se ferme.